L’ours en robe de chambre
À propos de ce livre
La créatrice Maddie Frost nous offre un album illustré des plus douillet, qui encourage les jeunes lecteur·rices à vivre de nouvelles expériences, même si cela fait un peu peur, et à sortir de leur zone de confort.
C’est l’hiver, et Boris s’apprête à rester à l’intérieur, confortablement emmitouflé dans sa robe de chambre. C’est la tenue idéale pour la saison, parce qu’elle garde ses oreilles au chaud, qu’elle a des poches pour toutes ses collations et qu’elle lui offre une expérience douillette ultime.
Ses amis ont l’air de bien s’amuser en patinant dehors, et il pourrait les rejoindre s’il le voulait, mais il est trop occupé à passer du bon temps seul à l’intérieur pour songer à sortir dans la nature. Et puis, que se passerait-il s’il tombait et se blessait, ou s’il s’éloignait trop de la maison? L’hiver est assurément la saison de l’hibernation, pas celle des aventures en plein air.
Mais lorsque les amis de Boris partagent ce qui leur permet de se sentir en sécurité lorsqu’ils vivent des expériences nouvelles et parfois effrayantes, Boris pourrait bien se sentir prêt à s’aventurer dans les grands espaces.
