
Petit vampire a peur de dormir
À propos de ce livre
Le soleil est levé et il est temps pour Vlad le vampire d’aller au lit. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire avec tous les bruits inquiétants et effrayants de la journée qui l’empêchent (et qui empêchent aussi sa mère) de bien se reposer.
Vlad le vampire est bien installé, prêt à dormir. Mais son imagination s’emballe lorsqu’il entend un clic-clac, un scriiic et un bang... Qu’est-ce que cela pourrait être?
À chaque nouveau son, Vlad se précipite dans la chambre de sa maman patiente et rassurante mais fatiguée, jusqu’à ce qu’il apprenne à se calmer et à avoir enfin une bonne journée de repos. Le texte astucieux de Melinda Beatty et les illustrations imaginatives de l’illustratrice primée Charlene Chua en font la lecture parfaite (de jour comme de nuit) pour les enfants qui sont un peu nerveux·ses à l’idée d’aller se coucher.
Commentaires
« Les illustrations numériques pleines d’esprit feront rire les enfants... Ce conte non conventionnel provoquera des éclats de rire et, peut-être, une réflexion sur les tactiques des enfants pour s’endormir... Le jour comme le soir, les enfants resteront éveillé·es jusqu’à la fin de cette histoire drôle et loufoque. » ~ Kirkus
« Une vision rassurante des angoisses liées à l’heure du coucher. Les illustrations numériques pleines d’entrain de Chua font une pierre deux coups... L’impression en tandem et les lignes visuelles permettent un mélange attrayant d’extravagance et d’ordinaire. La présence apaisante et constante de la maman, même lorsqu’elle arbore des bigoudis en forme de serpent à la Medusa, est omniprésente. » ~ Publishers Weekly