Éditions Scholastic | Eugenie Fernandes
Passer au contenu principal
Eugenie Fernandes

Eugenie Fernandes

Eugenie est née en 1943 à Huntington, près de New York. Enfant, elle passait de longues heures dans le studio de son père, illustrateur de bandes dessinées. 

En 1965, Eugenie obtient son diplôme de l'École des Arts Visuels de New York et commence alors sa carrière d’illustratrice. Elle fait des cartes de vœux jusqu'au jour où on lui suggère de consulter un agent. Peu de temps après, elle publie sa toute première histoire à propos d'une méchante petite fille qui, le soir de l'Halloween, se déguise en sorcière. Mais celle-ci se prend tellement au jeu... qu'elle finit par se transformer en une vraie sorcière! 

Eugenie a écrit ou illustré plus de 80 livres pour enfants dont Grosse journée, petite souris!Caféolait s'en va-t-en ville, Des vagues dans la baignoire et Lina et l'arbre magique. Elle collabore parfois avec son mari, l'artiste Henry Fernandes, ainsi qu'avec son fils Matthew et sa fille Kim. 

Elle vit dans le sud de l'Ontario et travaille, depuis sa maison, dans son studio surplombant un lac et la forêt environnante.