
Le chat raplapla
À propos de ce livre
Le chat raplapla est né plat. Il n’a pas été écrasé par un camion de crème glacée hors de contrôle ni écrabouillé dans un gaufrier. Il était tout simplement... plat. Ce chat lisse et rusé peut se promener et errer où bon lui semble sans être vu. Et comme par hasard, le chat raplapla aime bien ça.
Jusqu’au jour où il tombe accidentellement dans la machine à laver. En sortant du sèche-linge, il n’est plus du tout plat. Il est maintenant adorablement gonflé et duveteux... et il ne sait pas du tout quoi en penser.
Écrit par l’autrice acclamée Tara Lazar et illustré par l’illustrateur Pete Oswald, classé numéro un au palmarès du New York Times, ce livre raconte une histoire drôle et irrévérencieuse qui plaira à coup sûr aux petit·es amoureux·ses des chats!
Commentaires
« Plat ou duveteux, qu’est-ce qui est mieux pour un chat? L’histoire pleine d’humour de Lazar ne laissera pas le jeune public indifférent, tandis que les dessins aux teintes violettes d’Oswald représentant ce chat de style Flat Stanley ajouteront leur lot de rires (comme d’habitude). Un rappel hilarant que la polyvalence vous fera vous sentir bien. » ~ Kirkus
« Le protagoniste félin de cet album illustré est en deux dimensions, et cela lui plaît. Ses “mouvements souples” lui permettent de se promener partout où il veut et de dormir “dans tous les coins et recoins”, y compris, comme le montrent les illustrations numériques teintées de violet et aux lignes épaisses d’Oswald, drapé sur un porte-serviettes... Avec un texte stylé, il s’agit d’une approche à la Flat Stanley sur le fait de faire face aux épreuves et d’accepter avec fluidité des facettes inconnues et de nouveaux·elles ami·es. » ~ Publishers Weekly