Éditions Scholastic |
Passer au contenu principal

Robert Munsch

Le croque-noirceur

De Robert Munsch
Illustrations de Michael Martchenko

3 à 8 ans
32 pages
Éditions Scholastic
ISBN 9780545995641 Couverture souple
7,99 $

Titre épuisé

Une étrange miette sombre bondit de la jarre à biscuits et se met à avaler toutes les ombres qui se dressent sur son chemin. Elle se met alors à grossir, grossir et grossir encore! Le papa attrape le drôle de croqueur d'ombres et le lance par la fenêtre. Celui-ci bondit dans la rue et, sur son passage, il continue de croquer les ombres des voitures, les ombres des poteaux de téléphone, les ombres des maisons... Le croque-noirceur croque! croque! jusqu'à devenir gros comme une montagne. Plus tard, bien assis sur le toit de la maison, il s'endort. Mais pas pour longtemps! Une astuce digne d'un petit génie fera retourner Croque-noirceur d'où il vient et permettra de s'en débarasser une bonne fois pour toutes!

Lire un extrait

Crédits d’image

Crédits d’image :

Illustrations tirées de l’album Un joyeux festin. Texte © 2013 de Bob Munsch Enterprises Ltd. Illustrations © 2013 de Michael Martchenko. Tous droits réservés.

Illustrations tirées de l’album Beaucoup trop de bagages! Texte © 2010 de Bob Munsch Enterprises Ltd. Illustrations © 2010 de Michael Martchenko. Tous droits réservés.