Éditions Scholastic | Matthew Holm
Passer au contenu principal
Matthew Holm

Matthew Holm

Matthew Holm est le cocréateur et l’illustrateur de Mini-Souris, une nouvelle collection de bandes dessinées pour les jeunes. Avec sa soeur, l’auteure Jennifer L. Holm, ils mettent en avant l’importance de la BD dans l’apprentissage de la lecture. D’ailleurs, la BD a acquis une plus grande place dans la littérature jeunesse.

Matthew Holm est né et a grandi dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie. Matthew a appris l’art de la BD avec Tony Auth, bédéiste/éditorialiste lauréat du prix Pulitzer, tout en achevant ses études collégiales en littérature anglaise et en arts. Il dessinait alors des BD hebdomadaires pour le journal de l’école. Puis il a travaillé à New York comme auteur et éditeur pour le Hearst’s Country Living Magazine, en plus de créer une BD quotidienne sur le Web.

Matthew a été le relecteur-correcteur de sa soeur, Jennifer, pour les romans de la série Boston Jane, puis il a dessiné les bandes dessinées de son livre Middle School Is Worse than Meatloaf. En 2001, Matthew et Jennifer ont décidé de créer une BD avec dont l'héroïne se prénomme Mini-Souris. Une des premières collections de BD destinées aux enfants
a vu le jour.

Matthew aime se rendre dans les écoles, les bibliothèques et participer à des conférences dans le monde entier pour partager la passion de son métier. Il adore divertir les enfants et stimuler leur goût de la lecture.