Scholastic Canada | Cadeau de classe

VOS ÉLÈVES PEUVENT FAIRE UN GESTE SIGNIFICATIF AUPRÈS D’ENFANTS CANADIENS EN LISANT!

Nous croyons que chaque enfant mérite d’avoir accès à des livres qui lui appartiennent. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à faire un don de livres à nos partenaires en alphabétisation. Nous allons travailler avec eux pour offrir des livres aux enfants qui en ont le plus besoin. Vous souhaitez devenir notre partenaire en alphabétisation l’année prochaine?

Appliquer maintenant

United Way Regina

United Way Regina est une œuvre de charité qui cherche à réduire la pauvreté en améliorant les résultats scolaires des enfants. En tant que membre de la campagne internationale pour la lecture The Campaign for Grade-Level Reading, ses efforts ciblent les capacités de lecture à la fin de la troisième année, un indicateur important de la réussite scolaire et de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Lorsque les enfants n’ont pas accès à des livres ou à des environnements propices à la lecture, souvent, le développement du langage élémentaire est altéré. United Way Regina travaille en collaboration avec des partenaires variés, y compris Scholastic Canada, afin d’assurer à tous les enfants l’accès à des livres, la réussite scolaire et l’obtention d’un diplôme d’études secondaires.

En savoir plus

Save the Children

Save the Children est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant au monde. Depuis plus de 100 ans, elle a fait progresser les droits des enfants au Canada et dans le monde entier. L’organisation fait tout ce qui est nécessaire au quotidien et en temps de crise pour fournir aux enfants une vie saine, pour les protéger et pour leur donner l’opportunité d’apprendre. Save the Children s’efforce aussi de répondre à leurs besoins spécifiques et de faire entendre leur voix afin de transformer leur vie et leur futur, car chaque enfant a le droit de survivre et de s’épanouir. L’organisme établit des partenariats collaboratifs et innovants qui améliorent ses résultats et favorisent le développement durable des enfants et de leur famille.

En savoir plus

Frontier College

Collège Frontière est un organisme d’alphabétisation pancanadien qui repose sur la participation de bénévoles. Depuis 1899, Collège Frontière développe et offre des programmes d’alphabétisation partout au Canada. Pour mieux répondre aux besoins d’alphabétisation croissants d’une société basée sur le savoir, Collège Frontière a recruté des milliers de bénévoles à l’échelle du pays afin de venir en aide aux enfants des communautés défavorisées, ainsi qu’aux adultes ayant des besoins d’apprentissage spécifiques. Collège Frontière considère l’alphabétisation comme un droit fondamental pour tous.

En savoir plus

Children’s Book Bank

The Children’s Book Bank fournit des livres gratuits et une aide à l’alphabétisation aux enfants vivant dans les communautés qui en ont le plus besoin à Toronto. Depuis 2008, la banque de livres occupe un espace agréable dans le quartier de Regent Park/St. James Town. Elle accueille des écoles, des camps et des familles accompagnées de leurs enfants pour écouter des histoires, consulter la collection et choisir un livre à emporter à la maison.

En savoir plus

CODAC NB

Le Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODAC NB) a vu le jour en 1989 sous le nom de la Fédération d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) et avait pour mandat de promouvoir l’alphabétisation auprès des populations acadiennes et francophones du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de son projet Apprentissage en famille, le Conseil offre des programmes et des ateliers pour outiller les parents et les centres de la petite enfance. Ces programmes sont destinés à accroître la confiance et les compétences des parents qui souhaitent aider leurs enfants à apprendre à lire et à développer un amour de la lecture durable. Le programme Prêt-à-conter se présente sous la forme d’une trousse de lecture qui contient un livre de conte, des marionnettes, des accessoires, un livre documentaire, un livre audio, un jeu et une fiche d’activités. Cette trousse peut circuler entre les familles et être utilisée partout où les parents et les enfants se retrouvent ensemble : à la maison, à la bibliothèque, à l’école, à la garderie, etc. Depuis plus de 20 ans, des équipes de bénévoles se sont formées dans toute la province et le Conseil est fier de compter 13 succursales.

En savoir plus

Fondation pour l'alphabétisation

Avec son programme La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation œuvre à la source même du problème de l’analphabétisme. Depuis 1999, plus de 323 000 enfants défavorisés au Québec ont reçu un nouveau livre grâce à la Fondation. La lecture en cadeau s’adresse aux enfants âgés de 0 à 12 ans et aux parents qui ont du mal à lire et à écrire.

En savoir plus