Passer au contenu principal
Livres
Jeremy Tankard
À propos de l'auteur À propos du livre Éloges et récompenses Activités
Grumpy Bird

À propos de l'auteur

Je suis né à Cape Town, en Afrique du Sud, mais j’ai déménagé aux États-Unis à l’âge de cinq ans. Avec ma famille, j’ai d’abord habité à Columbia, en Caroline du Sud, puis à Hazard, au Kentucky, et enfin à Knoxville, dans le Tennessee. Nous avons ensuite déménagé au Canada où j’habite encore aujourd’hui.

Lorsque j’étais jeune, mon père nous racontait des histoires, à moi et à mon frère, pendant nos longues marches dans la montagne afin qu’on arrête de se plaindre. Certaines des histoires étaient vraies, d’autres non, et nous ne savions jamais si on devait les croire ou pas. Mon père adorait raconter des histoires et ma mère s’occupait des bibliothèques scolaires; j’ai donc vraiment grandi en partageant l’amour des mots et des récits. J’ai commencé à écrire et à illustrer des histoires très jeune. Les premières portaient sur une famille de cochons à qui il arrivait toutes sortes de mésaventures. Il y avait peu de texte dans mes livres, juste les mots « Salut », « À l’aide! » et « Au revoir », car c’étaient les seuls mots que je savais plus ou moins bien épeler. Heureusement, j’ai appris à en épeler bien d’autres depuis! J’ai étudié le dessin et la gravure de reproduction à l’Alberta College of Art and Design avant de me lancer dans une carrière d’illustrateur. Mes illustrations sont apparues dans des campagnes de publicité et de nombreux magazines dont Time, The New York Times, Guitar Player et The Boston Globe.

À un certain moment, je me suis rendu compte que j’avais perdu de vue ce que j’aimais le plus en faisant des illustrations : raconter des histoires. Alors, 30 ans après avoir écrit mes premières histoires et possédant un vocabulaire bien plus élaboré, j’ai recommencé à écrire des livres pour les enfants.

Lorsque je ne suis pas en train d’écrire ou de dessiner, j’aime passer du temps avec ma femme, Heather, et notre petite fille, Hermione. Eh oui, Hermione comme dans Harry Potter. Elle aussi, elle est magique! J’aime jouer de la musique, aller me promener quand il pleut et, surtout, la cuisine indienne!


 Les prix peuvent changer sans préavis. Taxes non incluses.
[an error occurred while processing this directive]