Éditions Scholastic | Ashley Spires
Passer au contenu principal
Ashley Spires

Ashley Spires

Ashley Spires a grandi à Tsawwassen, une petite ville de Colombie-Britannique, entourée de ses parents, de sa grande sœur, de huit chats et d’un chien. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Emily Carr Institute of Art and Design et un diplôme d’études supérieures de Sheridan College. 

Ashley a d’abord pensé faire une carrière en cinéma d’animation. Elle s’est ensuite intéressée à la photographie, mais c’est en suivant des cours sur la fabrication des livres qu’elle a découvert le monde de l’illustration. Enfin, elle avait trouvé la carrière idéale : un travail lui permettant de rester en pyjama toute la journée en compagnie de ses chats! 

En plus d’écrire et d’illustrer des livres, Ashley possède sa propre entreprise : Chicken Tika Creations. Elle vend notamment des cartes et des marionnettes à doigts qu’elle fabrique avec de la feutrine.

Il y a quelque temps déjà, Ashley a quitté les côtes de la Colombie-Britannique pour aller s’installer dans les Prairies. Elle vit maintenant à Saskatoon, en Saskatchewan. Pendant ses loisirs, elle fait du jogging et du vélo.